Les pneus écologiques

pneu

Pour la production des pneus spéciaux sont utilisés les autres mélanges de caoutchouc que dans le cas de pneus standards. En conséquence, ils sont légers, durables et ont une faible résistance au roulement. La possibilité de longue utilisation des pneus réduit des déchets nuisibles à la nature, et le processus de création des modèles écologiques ne génère pas de pertes importantes et est plus respectueuse de l’environnement. Ces pneus sont un raison d’être fiers pour de nombreux fabricants. Ils placent une indication appropriée de la nature de pneus dans le nom du modèle, comme Continental ContiEcoContact 5 ou Bridgestone Ecopia EP150.
Cependant, tous les pneus ayant un bon impact sur l’environnement, ne sont pas appelés officiellement écologiques ou verts. Alors, comment les reconnaître ? L’élément le plus important est l’économie de carburant, et donc la façon de minimiser les émissions de dioxyde de carbone est la faible résistance au roulement. Lorsque vous choisissez des pneus, il convient de prêter attention à la consommation de carburant indiquée sur l’étiquette comme la première représentation. Les conducteurs qui se soucient de l’environnement peuvent choisir le modèle a une note élevée dans cette catégorie (ils sont déterminés à partir de G à A, et la note la plus élevée – A – est extrêmement difficile à réaliser).
Les conducteurs choisissent de plus en plus souvent les pneus respectueux de l’environnement. Ceux, qui ne font pas l’appel aux arguments relatifs à l’environnement, peuvent se concentrer sur leur propre portefeuille. Les pneus écologiques sont principalement les économiques. Ils influent sur la réduction de la consommation de carburant et en même temps, sont très dures, donc, la durée de leur vie se prolonge. Une voiture équipée de pneus écologiques, en raison de la résistance au roulement inférieure et un poids plus léger, consomme moins. Les différences selon l’itinéraire et le style de conduite sont de l’ordre de 0,2 à 0,4 litres pour 100 kilomètres.
Certains conducteurs craignent que la prise en charge de l’environnement peuvent être liée à l’adhérence pire et les distances de freinage plus longues. Est-ce que les pneus éco sont pires à cet égard que les autres produits ? Il faut savoir que ceci est une sorte de compromis entre longévité et de courtes distances de freinage. Les pneus écologiques de bonne qualité sont beaucoup plus durs et répond à toutes les exigences de sécurité. Les pneus à faible résistance au roulement sont créés par des fabricants renommés qui se soucient des produits de haute qualité. Avec la technologie de pointe et moderne, ils parviennent à combiner le respect de l’environnement avec un excellent agrément de conduite.
Les pneus les plus populaires qui permettent de prendre soin de l’environnement et en même temps, de faire des économies sur le carburant sont : Bridgestone Ecopia EP150, Continental ContiEcoContact 5, Goodyear DuraGrip, Fulda EcoControl HP et Michelin Energy Saver+. Grâce à des bandes de roulement spécialement conçues, ils permettent l’évacuation efficace de l’eau de sous les roues et une bonne adhérence, ainsi que de raccourcir la distance de freinage. Ils sont choisis par les propriétaires de voitures compactes et de famille, de taille des roues jusqu’à 17 pouces. Les conducteurs les louent pour une conduite stable et confortable.
Lorsque vous choisissez des pneus à faible résistance au roulement et vous décidez de prendre soin de l’environnement, il convient de rappeler également la pression optimale des pneus. Trop faible, accélère l’usure inégale des pneus et augmente automatiquement la consommation de carburant.

Non classé

AV LA LIBIRTE RUE IBNO ROUCHD N° 103 OULED TEIMA TAROUDANT 83350 AGADIR - Maroc