L’audi R8 e-Tron toute électrique pour 2012

Amateurs de voitures électriques aux performances impressionnantes, réjouissez-vous, l’Audi R-8 est arrivée. Déjà sachez qu’elle change des voitures à prix abordable qui parce qu’elles étaient électriques vous empêchaient de flirter avec les 200km/h.Vous ne rêvez pas, le Papa Noël Audi a pensé à vous visiblement avec ce modèle qui vous permet de rouler à 200 km/h avec une tenue de route convenable et ce pendant une bonne demi-heure sur une trajectoire rectiligne. Cependant il est possible avec ce R8 e-Tron de rouler à cette vitesse encore plus longtemps si vous êtes sur une voie pleine de virages.
Le plaisir de conduite satisfaisant et les performances de cette nouvelle Audi R8 expliquent le nombre important d’ingénieurs (des centaines)qui ont travaillé d’arrache-pied pour créer ce bijou technologique.Ce qui est incroyable c’est le fait que la R8 e-Tron soit aussi dynamique et donne des performances étonnantes qu’elle soit électrique ou à essence.Ca quand même, il fallait le faire ! Si on la compare aux autres véhicules similaires et de même génération, elle est extraordinaire. Par exemple bien qu’elle pèse presqu’1,5 fois plus lourd que la fameuse Tesla Roadster, elle atteint 100km/h en seulement 4,8 secondes (la Tesla Roadster a besoin d’environ 3,8 secondes pour monter de 0 à 100km/h malgré son poids léger).
Quand on réalise la vitesse de la R8 e-Tron et la puissance (de 313 cv) de son moteur, on est tenté de prendre dans son second sens (vitesse) le mot diligence dans la citation suivante de Jacques Attali : « La diligence est devenue automobile, le lavoir est devenu machine à laver, le conteur est devenu télévision. »