La voiture électrique Nissan Leaf élue voiture de l’année

2009 a connu bien des modèles révolutionnaires et évolués technologiquement qu’il s’agisse des véhicules fonctionnant à l’électricité ou à l’essence. Cela n’a pas été facile pour le jury des journalistes de faire le choix entre les différents modèles et de nommer la Nissan Leaf voiture de l’année. 
Le design de cette voiture est assez audacieux et plutôt original. Ce choix a tété gagnant, car la sélection était très rude tant les modèles rivalisaient de fonctions et performances impressionnantes.
Cette voiture qui s’est vendue à 35000 euros à sa sortie offre un espace important permettant un plus grand confort des passagers mais aussi du chauffeur. Le coffre est également très spacieux. Cela représente l’un des atouts majeurs de la Nissan Leaf. En effet, à ce prix là, habituellement les voitures offraient un habitacle assez modeste et pas très confortable pour les personnes très grandes de taille.
De plus elle est équipée d’instruments « intelligents » qui permettent à la personne qui conduit en temps réel de prendre conscience de l’énergie qu’elle dépense en fonction de son type de conduite(accélérations, freinage,…).De cette manière elle peut modifier sa conduite pour décharger le moins vite possible les batteries de la voiture.
La Nissan leaf offre un mode de conduite économique permettant de réaliser des économies importantes d’énergie. Cependant il convient surtout aux agglomérations .En effet, il limite la vitesse à 60km/ heure. Elle possède un excellent moteur de 108 ch/80Kw.
Le seul vrai handicap de la Nissan Leaf est son autonomie. En effet, même en mode de conduite économique, il n’est guère possible de parcourir plus de 160 km.