agadir-oufella

Si vous voulez découvrir un endroit sableux reflétant l’esprit saharien au Maroc, il n y a pas mieux que la ville d’Ouarzazate, située à proximité de Marrakech, cette ville vous offre tous les privilèges de découvrir la vie en toute sa simplicité qui ne manque de charme surtout avec la générosité des habitants locaux.

Communément connue sous le nom d’« Agadir Oufella », la casbah d’Agadir est l’un des endroits les plus phares dans la ville. Nous parlons d’une forteresse qui domine la ville ainsi que sa plage sur une hauteur dépassant 230 m.
En visitant cet espace, vous aurez une belle vue plus élargie sur la ville et sa baie donc si vous êtes un passionné de photographie, vous aurez de belle prises à saisir surtout si vous choisissez la période de crépuscule !
Historiquement parlant, Agadir Oufella était sujet de construction sous le commandement de Mohamed Ech-cheikh en 1540, roi marocain faisant partie à la race des Saadiens, afin d’assurer une protection « militaire » de toutes les occupations possibles des portugais.
Le tremblement de terre qu’a connu Agadir en février 1960 a engendré des dommages sur l’édifice authentique de cet endroit. De ce fait, la reconstruction des fortifications a eu lieu en se focalisant sur les marques précédentes même si une grande partie de traces sont irrécupérables mais préservées dans la mémoire des vieux habitants d’Agadir.

AV LA LIBIRTE RUE IBNO ROUCHD N° 103 OULED TEIMA TAROUDANT 83350 AGADIR - Maroc