Location voitures Essaouira

g2

Tout savoir sur la location de voiture à Essaouira !

Vous vous demandez comment vous allez pouvoir découvrir Essaouira et sa région ? Vous avez besoin de connaître toutes les précautions à prendre avant de prendre une location de voiture à Essaouira ? Quelques petits conseils pour louer une voiture lors de vos vacances à Essaouira et qu’est-ce que vous devez aller voir !

Location de voiture à Essaouira : les précautions à prendre !

Les prix d’une location de voiture ne sont pas forcément les mêmes à Essaouira, à Marrakech ou encore à Casablanca. Certaines agences sont un peu plus chères que les autres mais cela n’est pas le problème. Dans un premier temps, vous devez prendre connaissances de toutes les clauses de votre contrat de location, vous devez bien lire tous les points en cas d’accrochage ou d’accident avant de le signer et de partir sur les routes du Maroc avec. Vous devez bien vérifier le prix de la location selon le nombre de jours désirés, que le type de véhicule que vous avez choisi correspond bien à celui qui vous est proposé et le dernier point, c’est de prendre le temps nécessaire de faire l’inventaire de la voiture. Vous devez être le plus minutieux possible et relever, faire noter à l’agent toutes les petites égratignures et petits défauts que vous constatez sur la voiture pour ne pas avoir de litige avec eux au moment du retour de la voiture. Au point important avant de signer votre contrat de location de voiture, vérifiez que la voiture est bien assuré et que l’assurance est valide au moins durant toute la durée de votre location. Pour certaines personnes, ces détails peuvent paraître évident mais si vous ne les vérifiez pas et que vous louez une voiture non assurée, en cas de problème vous ne serez pas pris en charge.

Que découvrir à Essaouira et ses alentours ?

Une fois que tout est en ordre et que vous avez pris votre voiture de location, c’est l’heure de partir sur les routes de la région. Il y a de nombreux trésors à découvrir dans la région comme par exemple prendre la route côtière entre Essaouira et Agadir, une route où les paysages sont magnifiques et qui vous permet de voir du pays.

Un petit tour dans la médina d’Essaouira

g3

La médina d’Essaouira est une petite médina au charme atypique. Vous pourrez y découvrir de petits recoins, la Skala et d’autres petits trésors qui n’existent que là-bas. Si vous êtes un gourmands, vous devez absolument vous arrêter à la pâtisserie chez Driss, l’une des plus anciennes de la ville pour déguster quelques fruits et légumes en pâte d’amande, une des spécialités de la maison.

Découvrir les célèbres arganiers

A quelques kilomètres du centre d’Essaouira, vous pourrez découvrir les champs entiers d’arganiers. Cet arbre si spécial et dont les fruits sont si précieux ne pousse que dans la région entre Essaouira et Agadir, nulle part d’autre dans le monde. N’hésitez pas à pousser la porte d’une coopérative pour voir comment elle est extraite par les femmes du coin et découvrir les cosmétiques et les huiles alimentaires qui sont fabriquées avec.

Partir à la découverte de Marrakech

Marrakech, la Perle du Sud est à 175 kilomètres d’Essaouira et la route est plutôt belle. Vous pouvez même prendre l’autoroute à partit de Chichaoua. Si vous avez envie de découvrir Marrakech, c’est l’occasion de le faire si vous avez loué une voiture. La location de voiture à Essaouira vous permettra de découvrir la ville et sa région en toute liberté et sans dépenser des fortunes ! Un bon plan lors de vos vacances au Maroc.

AV LA LIBIRTE RUE IBNO ROUCHD N° 103 OULED TEIMA TAROUDANT 83350 AGADIR - Maroc